celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mercredi, juillet 18, 2007

Vous descendez?

"Les gens disent toujours que les endroits comme Starbucks sont impersonnels et tout ça, mais si c'est justement ce que tu cherches, hein? Je serais perdue, moi, si JJ et les gens comme lui l'emportaient, s'il n'y avait plus rien d'impersonnel dans le monde. Je suis contente de savoir qu'il existe de grands endroits sans fenêtres où l'on vous fiche la paix. Il faut avoir rudement confiance pour aller dans de petits endroits fréquentés par des habitués, comme les petites librairies, les petits magasins de disques, les petits restaurants et les petits cafés. Moi je me sens mieux au Virgin Megastore, à Borders, Starbucks ou Pizza Express, où tout le monde s'en fiche et personne ne sait qui tu es. Ma mère et mon vieux sont toujours en train de dire que ces endroits sont sans âme. Alors moi, je réponds: Bah oui, évidemment, c'est fait exprès."