celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

jeudi, juillet 28, 2005

souchonnerie

le bonhomme peut être parfois agaçant, mais tout de même, la façon dont il présente son nouvel album est assez amusante.

«Après mon dernier album je suis parti sur les routes pendant deux ans et demi faisant durer ce plaisir d’exister dans les applaudissements. Puis j’ai flemmardé. Puis j’ai pensé que Françoise Sagan m’avait écrit deux fois et que je ne lui avais pas répondu par timidité ou par flemme. J’avais honte. Je me suis dit qu’une chanson lui ferait plaisir sachant qu’elle aimait ce genre et qu’elle m’aimait bien. Je l’ai donc faite. Une chanson seule ça n’a pas de sens, il fallait qu’elle soit sur un album, alors j’ai commencé d’autres airs et Françoise Sagan est partie. Puis j’ai voulu faire un album concept sur des personnes que j’aime ainsi Théodore Monod. Puis j’ai trouvé que je serais moins bon pour cet exercice que Vincent Delerm. Alors j’ai fait un album normal et maintenant qu’il est fini je déprime un peu mais ça va. »

Alain Souchon

4 Comments:

At 3:55 PM, Anonymous Anonyme said...

En quoi agaçant ?

 
At 12:29 AM, Blogger cellophane said...

des tas de raisons (le côté planplan, consensuel, resto du coeur, tout ça), mais donc aucune vraiment sérieuse.

 
At 2:14 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est pour ça qu'on l'aime...

GBL

 
At 3:33 PM, Blogger Noële said...

j'ai juste une question. je voudrais savoir l'origine du mot "souchonnerie" Alain Souchon pourrait peut être répondre à cette question. J'ai une maison dans mon village qui s'appelle ainsi d'où mon interet.
merci d'avance.
nturquin@yahoo.fr

 

Enregistrer un commentaire

<< Home