celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mardi, juin 06, 2006

j'ai la mémoire qui flanche


l'autre jour, my buddy w. m'envoie cette photo. il me rappelle l'événement auquel elle est liée. c'était il y a plus de 10 ans (presque 15 en fait), lors d'un camp scout.
cet épisode, je m'en souvenais à peine. ça m'a foutu un coup. presque triste. pourtant, à l'époque, j'en suis certain, cela m'avait marqué. le genre de virée qui est destinée à rester gravée dans un coin de votre tête.
j'ai essayé de creuser, et des bribes ont tout de même bien fini par remonter. mais quoi? tout ça pour ça? c'est tout ce qu'il reste? une photo, un vague souvenir. merde.
j'ai vraiment pas de mémoire.

(et des jours d'aujourd'hui, lesquels resteront imprimés dans le disque dur? zappée l'arrivée en trombes de theo? gommées les premières gamelles à vélo de hugo?...)

2 Comments:

At 10:23 AM, Blogger cellophane said...

je me souviens de tout ça. par contre, je n'avais pas fait le raccord avec le raid.

(merci pour le commentaire. "les arbres craquaient doucement comme des mats de bâteau". well done.)

 
At 8:17 PM, Blogger Gabbel said...

Et à côté de ça, y'a des trucs qu'on aimerait bien oublier ...
"Oui, Chef !"

;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home