celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

jeudi, avril 27, 2006

tiersen

une légende familiale veut que, petit, je pleurasse (pleurai? pleurais?) à chaque fois que j'eusse entendu (entendai? entendasse?) des violons.

aujourd'hui, invariablement, c'est la musique de yann tiersen qui me fout le bourdon grave. cela ne manque jamais: deux mesures, et hop, moral plombé, ventre noué et mélan-coliques.
ce matin, à l'école, pour démarrer la classe, pas de sonnerie stridente, mais un morceau de la bo d'amélie poulain. de yann tiersen. et moi, de me liquéfier... après avoir laissé son frère, j'accompagne theo dans sa classe de maternelle. il grommelle, me dit quelque chose que je comprends pas, puis commence à pleurnicher. je le soulève et le serre contre moi. à ce moment-là, je ne sais pas lequel a le plus besoin de l'autre.

5 Comments:

At 2:39 PM, Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

houla ! On devrait faire un blog patricipatif avec toutes les fleurs bleues du coin ...

Je propose Gabbel comme présidente, Célo comme Vice-Président et moi comme fou du roi ...

Les autres... merci de poster vos candidatures, on les examinera avec soin !

;O)

 
At 2:58 PM, Blogger cellophane said...

oh l'autre, comment il va se la carrer où je pense, sa fleur bleue. note ça le bouffon: y a que la chimay que j'aime bleue.
(pi de toutes façons, gabbel est hors-concours, pas vrai miss?).

zyva, je sors, je vais me toucher.

 
At 11:10 PM, Blogger Gabbel said...

Que quoi ?? Et pourquoi je suis hors concours mowaaa ??
Voilà, voilà ...quelques kilomètres nous séparent et je suis déjà rejetée ... Ouiiiiinnnn !! Espèce de Yann Tiersen !

NB: faut m'expliquer pourquoi je hait la bière et pourtant y'a 2 chimays bleues qui ont fait le voyage et dorment dans le frigo ...

 
At 8:39 AM, Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

2 chimays bleues qui dorment dans ton frigo ???
Si je compte bien cela en fait une pour Celo et une pour moi ...

Bouge pas on arrive ! ! !

Mets le Kouing Aman au four !

 
At 9:25 PM, Blogger Gabbel said...

Kouing et bière ...ça fait bon ménage ça ??
Un bon verre de cidre oui !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home