celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

jeudi, avril 14, 2005

pensée-éclair

je reviens du city-delhaize. au rayon-pâtisserie, une nouveauté: un éclair à la banane (en clair, et à vue d'oeil, fourré à la crème fraîche et nappé d'un glaçage à la banane).

franchement, sur ce coup-là, c'est déconner.

ps: on ne transigera pas: les meilleurs éclairs au chocolat étaient ceux de chez vranckx. avant de fermer ses portes il y a quelques années, la maison a changé plusieurs fois d'adresses, mais la qualité de ses éclairs est restée la même (je me rappelle revenir des cours et faire un détour pour goûter cette crème au goût unique ou qu'en tout cas je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs - je me suis toujours demandé s'il ne mettait pas un peu d'alcool dedans...)

3 Comments:

At 1:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Déconner, certes. Mais bon, y'a pire. Je me suis garé à moins de 3 mètres d'un passage pour piéton, dans ma p****n de rue, pleine de p****n de garage.. et vlan, "pak, binnen!"

Soit. Mais quand quelques semaines plus tard (hier), je reçois l'invitation du procureur du roi à payer 160 euros, je n'en croyais pas mes yeux.

Pourtant c'est vrai.
http://www.legislationroutiere.be

 
At 8:12 PM, Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Des éclairs ou des prunes ??? Il faut choisir ?

En parlant d'éclairs, je me suis toujours demandé si on en vendait à Namur ...

 
At 10:26 AM, Anonymous Anonyme said...

L'invitation ?? Ben les invitations, ça se refuse, tu peux toujours lui montrer ton agenda et lui prouver que t'es occupé tous les jours...

AAAhhh les éclairs de Vranckx...et les couques au chocolat du Wiener....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home