celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mercredi, mai 25, 2005

in the backseat

Gamin, on s'est rendus plusieurs années de suite en Espagne, sur la Costa Brava, pour les vacances (deux, trois fois, autour de 1982, je m'en souviens, c'était l'époque du Mundial). Pour arriver jusque là, il y en avait pour deux jours de voiture. A l'époque, cela devait être supplice pour mon frère et moi: deux jours coincés dans la voiture, sous le soleil, dans les embouteillages. Aujourd'hui, pourtant, quand j'y repense...

Avant de partir, on passait toujours par le GB pour acheter une volée de Bob & Bobette (et dérivés: Jérôme, Bessy,...), des livres de jeux... Plus tard, sur la route, il y avait France Inter dans le poste, les pubs pour la Tourtel, les premiers panneaux touristiques bruns, le nom des villes inconnues qui défilent, Bison Fûté, les premiers gri-gri des cigales, la chasse au lézard sur les aires d'autoroutes caillouteuses du sud. Il n'y avait pas encore de ceinture à l'arrière et on pouvait donc s'étaler comme on le voulait sur la banquette arrière de l'opel...



Une année, au retour, on était censé passer la nuit à Tournus. Arrivés à l'hôtel, la chambre réservée avait été relouée. Apparemment nous étions arrivés "hors délai"... Impossible évidemment de retrouver à se loger ailleurs, à cette période de l'année. J'imagine la tête de ma mère... Finalement, on a donc dormi sur un parking dans la voiture. Et pour mon frère et moi, c'était la fête.

"I like the peace
in the backseat,
I don't have to drive,
I don't have to speak,
I can watch the country side,
and I can fall asleep."

2 Comments:

At 3:24 PM, Anonymous Anonyme said...

pareil..
Sauf qu'on s'arretait avant, aux environs de Carpentras, que l'Opel était une Simca avec les siège en sky rouge qui brulaient une fois exposés au soleil ..

t'ain t'as failli m'arracher une larme

 
At 1:56 PM, Anonymous Anonyme said...

et par ailleurs....


j'imagine aussi la tête de ta mère!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home