celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mardi, mai 10, 2005

kot à facilités

En kot à Leuven, une de mes colocataires faisait partie du cercle des étudiants nationalistes... Une Brugeoise, pas foncièrement méchante (mais ils ne le sont jamais, au départ). Un jour, après une visite de cé, elle était même venue frapper à ma porte. "Tu sais, ce n'est pas parce que je milite, que je suis raciste..." La pauvre. Elle logeait dans une maison qui abritait: une autre fille, mais elle passablement délurée, au 3e; Damir, Flamand d'origine yougoslave, au 2e; un francophone (moi); et, à peine plus heureux pour elle, un... Anversois. Pas facile tous les jours d'être facho.

1 Comments:

At 10:59 PM, Anonymous Anonyme said...

"Tu sais, c'est pas parce que je milite que je suis raciste" -> "Tu sais, c'est pas parce que je milite que je ne peux pas me faire sauter par un francophone hein ..."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home