celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

lundi, novembre 07, 2005

allumez le feu

Dans le (nouveau) "Monde" d'aujourd'hui:

Pourquoi brûler ces voitures qui, le plus souvent, appartiennent à leur entourage ? "On n'a pas le choix. On est prêts à tout sacrifier puisqu'on n'a rien , se justifie Bilal. On a même brûlé la voiture d'un pote. Ça lui a foutu les boules, mais il a compris."

(je me rappelle avoir lu "chien blanc" et romain gary expliquant que les émeutiers des quartiers noirs de los angeles détruisaient d'abord les petits commerces de leur propre quartier avant de s'attaquer aux quartiers huppés)

4 Comments:

At 11:27 AM, Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 11:28 AM, Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Moi, j'ai décidé de faire cramer toutes les poubelles de la cour de récré ...

Tellement j'ai la HAINE ...

Wouai, mon frère !

 
At 1:06 AM, Blogger Gabbel said...

Y'a des trucs...même avec un décodeur, j'arrive pas à comprendre...
Me fais vieille, p't être ??

...

Qui a dit oui ??

 
At 3:15 PM, Blogger Gabbel said...

Me semble que le passage à vide dure un peu longtemps... à moins que tu n'aies cramé dans une peugeot ??

 

Enregistrer un commentaire

<< Home