celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

vendredi, décembre 09, 2005

tavernisation du jeudi

normalement, les jeudis soirs, c'est pas fait pour ça.

soirée sur les rails, bien entamée: vaisselle, pizza moza maison, interview à dérouler, mails à checker...
et puis, vlan. 21h45: blake (et mortimer) qui téléphone: "oscar tramor, rendez-vous au saloon, ou t'es un rat mort"
un jeudi soir... le guet-apens parfait. parfaitement improbable surtout. alors voilà, les derniers couverts essuyés, j'ai filé.

sur place: les deux corrupteurs précités, le wap, mr c (remember the confetti's?), y una chica chica des "années collège". dans les baf', du bon vieux rare funk qui sue. sur la tab', une, deux, (trois? chais plus) chimay bleue. la soirée est en bonne voie de tavernierisation. meilleure vanne de la "naïte" à mettre au crédit, du prince de gauguin, grand-duc de boondael: "p'tain chpeu plus faire de jogging..." "pourquoi ton ipod est cassé?". respect.

un moment, il a quand même fallu vider les lieux. kisses goodbye. ma gueule dans la chée de boondael. ma gueule dans le mur du cimetière à côté duquel je pisse. dans les écouteurs, ça balance pas mal, merci. le froid qui réveille. juste avant de bifurquer vers mes terres, suis dépassé par l'homme à la vespa. je suis bien.

(encore merci au mauvais génie qui a pensé à téléphoner. cela dit, moins fier ce matin. vendredi=jour de la muerte. say a little prayer for me)

2 Comments:

At 5:59 PM, Blogger Gabbel said...

Les potos...y'a que ça de vrai !
Par contre, uriner contre le mur du cimentière...soeur Léonidas doit se retourner dans sa tombe ! mdr

 
At 8:22 PM, Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

j'ai checké mon téléphone ... réponse de l'opératrice: non, monsieur désolé, il n'y a aucun problème sur votre ligne !!!!!!!!


Alors crévindjieu de non dijos de bordel de merde, pourquoi ce téléphone n'a pas sonné ?????????????????????

Bravo, les copains moi je dis ! ! !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home