celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mercredi, janvier 04, 2006

l world

pour patienter avant la deuxième saison de "lost", à la casa della houbi family, on se mate "zorro", coffret de la première saison offert à mister t. il est bien question ici de la série des années 60, certes colorisée depuis, mais qui a gardé toute sa fraîcheur (ce fameux générique avec zorro sur tornado qui se cabre au moment où un éclair déchire le ciel, tel le "z" de zorro. trop fort). ça c'est pour les longues après-midi enneigées.

pour les soirées, quand les petits nenfants sont couchés, avec ma mie, on regarde "the l word", sorte de version lesbienne de "queer as folk".
j'écris "on", mais c'est évidemment plutôt miss c. qui suit de manière assidue. j'avoue avoir eu plus de mal à rentrer dans la série. pas tant à cause de ma condition masculine qui m'aurait exclu d'un univers quasi uniquement féminin. au contraire (puis c'est bien connu, les mecs, ils aiment bien ça, deux filles qui s'embrassent, hein les gars, et à ce niveau-là, ça y va, voire plus si affinités, à vous défriser le moindre poil de la moquette).
non, le truc qui est un peu gavant, c'est que tout ce petit monde évolue dans des sphères très friquées, forcément un peu arty. on évite le cliché de la camionneuse, pour en enfiler un autre (même s'il est vrai que la population homo est souvent "jeune, urbaine, et à fort pouvoir d'achat").


soit. cela n'empêche pas de jeter un oeil. d'abord, parce le culot de la série reste tout de même assez réjouissant (imagine-t-on pareille audace par ici? évidemment non). et puis l'autre jour, il y a eu cette scène assez comique où alice et dana ont voulu s'ébattre, déguisées en capitaine stubbing et julie, de "la croisière s'amuse".
enfin, parmi le casting, on retrouve non seulement pam grier ("jackie brown"), mais aussi jennifer beals! vi vi, jennifer beals de "flashdance" (il y a cette scène merveilleuse dans le film "caro diaro", où nani moretti la croise, lors d'une de ses ballades en vespa dans les rues de rome. "you'rrrre jenniferrr biils, from zi "flashdânse" movi, no?", l'interpelle-t-il, hystérique). en tout cas, je ne sais pas ce qu'elle a fait toutes ces années, mais elle n'a quasi pas pris une ride.
bon sang, ce que cette femme est belle. gorgeous.

3 Comments:

At 1:05 AM, Blogger Gabbel said...

Moi aussi j'attends Lost et moi aussi me suis rabattue sur aut' chose ... et moi aussi ce sont des nanas mais un peu plus hystériques (je pense) : Desperate Housewives ...
Un avis sur la question ?

 
At 11:00 PM, Blogger cellophane said...

- "desperate housewifes": ce que j'en vois est assez drôle. mais je tombe trop rarement dans le créneau pour avoir un avis autorisé, j'avoue.

- c'est clair, jennifer en tailleur, c'est top. avec ses longs cils. sûr qu'elle me touche cette femme

 
At 10:34 AM, Blogger Gabbel said...

Elle te touche, elle te touche ... arrête de rêver !
mdr
JM - le lien était facile pour lui .. la K7 video du film est usée jusqu'à la corde et planquée sous son matelas !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home