celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

dimanche, janvier 22, 2006

out of time


le dimanche, c'est fait pour passer du vinyle.
replonger la main dans la collection de 33T et en sortir ce maxi génial de TTDA.
et puis retomber sur "out of time" de rem, le premier disque que j'ai dû acheter d'eux.

rem, j'ai un peu laché ces derniers temps. il paraît que les derniers ne sont pas fondamentalement mauvais. peut-être simplement plus aussi définitifs.
quant à "out of time", cela faisait plusieurs années que je ne l'avais plus écouté. sans doute parce que, par ailleurs, j'ai été trop gavé de "losing my religion" et "shiny happy people", qui, en plus, ne sont pas les préférés de la maison.
et puis voilàtipa que tout à l'heure, sans grande explication, ma main s'est dirigée vers le disque en question, pour le sortir de son hibernation.
et là, c'est magique.
redécouvre des pépites oubliées.
me rappelle combien j'ai pu les écouter.
comment elles m'ont, malgré tout, longtemps accompagné.
combien elles ont pu me remuer.
comme retrouver des vieux potes.

ps:
-à propos: je ne remercie pas l'ahuri qui a commandé l'autre soir une dernière tournée de chimay blue... ouch!
à l'unanimité, la punch line de la soirée: "tu auras bien le temps de te taper des bonnes femmes de 45 ans quand tu auras 45 ans"
dans mes bras!