celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mardi, septembre 12, 2006

a forest



Cher Bob,


Je suis retombé par hasard à la radio sur "A Forest". Un putain de morceau, hein. La batterie qui claque, monotone; le clavier claustro; le double effet basse (l'une métallique, l'autre toute rebondie), ta voix geignarde, et pan, tout ça dans ta face... C'est pas que je l'avais oubliée (ce disque, "seventeen seconds", cette chanson surtout, on l'a usée jusqu'à la corde, en groupe ou tout seul, couché sur le lit, scrutant le plafond, en attendant que ça passe).
Mais là, on est quand même en 2006, merde. J'ai refait ma vie, tu comprends. J'ai des enfants, une femme. De quoi j'ai l'air quand je reprends chaque parole à tue-tête, ou que je muse chaque nuance du solo de basse? Hein, de quoi j'ai l'air?

Ton obligé,

L.

PS: c'est super énervant, cette manie que tu as pour l'instant, de ressortir tout tes albums en version deluxe, ceux-là même qu'on a déjà, parfois en deux exemplaires.