celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

jeudi, août 17, 2006

foire

j'aime bien la foire du midi
- le bruit, les sonos criardes des autoscooters
- les odeurs d'escargots (babouch en arabe), de beignets, de sardine, de frites, de barbapapa
- les attractions cheap
ses machines à sous bidon
- le manoir hanté, dont la seule façade fout les jetons aux gamins
- le public, bigarré.
ses gueules défoncés
- le train qui coupe la foire en deux

en repartant un grand paquet de beignet à la main, on est repassé sous le grand balancier qui fait tourner ses occupants dans tous les sens.
et là, une pièce est tombée du ciel, au pied de theo, tout content.
(on a encore attendu un peu, mais ce fut là notre seul butin)

3 Comments:

At 12:40 AM, Blogger Gabbel said...

Mon royaume pour des croustillons !!!

 
At 10:31 AM, Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Tu es en France depuis trop longtemps !

On ne dit pas "croustillons", on dit "smoutebollen" ! ! !

 
At 11:50 PM, Blogger Gabbel said...

Ah non désolée j'ai toujours dit croustillons par contre ma Bonne-Maman fait de délicieuses "rolleke bol"(ou couilles de suisse) à la Chandeleur…Ce sont de petites boules de pâte- formée de farine et de lait- et cuites dans de l'eau, servies dans une assiette creuse, elles sont noyées sous du beurre fondu et de la cassonade ! …
JE VEUX UN AUTRE FOIE !!!!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home