celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mercredi, juin 28, 2006

hat trick (III)



c. est couchée sur son lit. son bras droit a été piqué avec une perfusion, son bras gauche est serré par le brassard du tensiomètre qui, toutes les 10 minutes, se gonflent et bourdonnent comme une ampoule en train de griller. 14,9/9,2.
on m'a amené un lit pliant, des draps.
entre nous, il y a la table d'accouchement. au plafond, le bras télescopique au bout duquel se trouve la grande lampe circulaire d'opération, celle qui ressemble à des turbines d'hovercraft. il y a aussi l'armoire à roulettes, avec son matelas à langer surplombé d'une lampe chauffante.
plus loin, posés négligemment sur un appui de fenêtre, les deux étriers...

dehors, c'est la ville. le parking vide du city 2. plus loin, le sheraton. de l'autre côté, derrière les grues, on aperçoit la tour de l'hôtel de ville. il fait chaud. une fenêtre est ouverte. il est 23h, et sur le boulevard défile la roller parade.

1 Comments:

At 7:15 PM, Blogger Gabbel said...

Ta description du monde de dehors me fait penser à ce 21 juillet passé à l’hosto (pour d’autres raisons, hein) …je me vois encore me lever pour voir au loin la feu d’artifice exploser dans le ciel de Bruxelles … et cette idée que finalement la vie continue …

 

Enregistrer un commentaire

<< Home