celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mercredi, décembre 13, 2006

moi belgique

La Flandre indépendante, le roi qui embarque à Melsbroek... ah ah ah... J'ai tellement souvent tendance à trouver la rtb planplan que sur le coup, ça m'a bien fait marrer leur "docufiction", ou en tout cas ce que j'en ai vu (et même avec ses ficelles qui me semblaient pourtant bien grosses). Un truc bizarre, pas vraiment moderne, un peu maladroit, mais plutôt couillu. Interpellant moins par son contenu que par les réactions qu'il a déjà suscitées (les gens qui descendent dans la rue, qui appellent leur famille de l'autre côté de la frontière linguistique, les politiques furibards). Curieux aussi d'entendre les noms d'oiseaux qui vont voler demain à reyers.

tout de même:
- faire voter ensuite par sms, à 50 centimes le message. Sur une chaîne publique, ça fait tâche
- pas terrib' non plus le débat qui suit, où l'on ressort le has-been happart et l'insupportable maingain.

on va se coucher, y réfléchir un peu et on en reparle?

2 Comments:

At 7:57 PM, Blogger Gabbel said...

J'ai raté ça aussi !
Mais vu les réactions je me demande si les belges n'ont pas perdu le sens de l'humour ... viiiiiiiite une tranche de Snuls !

 
At 10:19 PM, Blogger cellophane said...

j'ai revu des images.
ça devient vite potache quand même.
dingue que des personnes aient malgré tout embrayé...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home