celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mardi, décembre 19, 2006

white christmas


Comment leur faire comprendre, aux deux arsouilles, que Noël ne sera peut-être pas blanc? Comment leur expliquer, hein, que le cahier des charges est loin d'être rempli à chaque fois, et risque même fort de l'être de moins en moins? Et puis que foert, hey, ho, c'est pas disneyland ici non plus?

Donc, dimanche. Après son bain, j'amène le dragon dans le salon. L'odeur d'épicéa, les lumières éteintes, sauf les loupiotes du micro-sapin. Le dragon donc, qui se fout généralement pas mal des choses qu'on peut agiter devant lui, là, il semblait tout à coup fasciné par l'arbre illuminé, les boules qui scintillent. Comme quoi, ça marche à tous les âges.

("y aura-til de la neige à Noël?" vous avez-vu ce film? À l'époque, ça m'avait... glacé. Très mal à l'aise. Bizarrement j'ai retenu le nom de la réalisatrice, sandrine veysset, qui n'a plus fait grand-chose depuis, ou je me trompe?)

1 Comments:

At 9:00 PM, Blogger Gabbel said...

Noël blanc ...ça existe encore ? Née un 25 décembre c'est toujours ce que je demande à Papa Noël...la dernière fois c'était pour mes 26 ans....
Qui a dit "Oula, wouaip ça date !"

 

Enregistrer un commentaire

<< Home