celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mercredi, novembre 07, 2007

climax

les politiques flamands ont fait leur coup de force: cela dégonfle le ballon, la pression communautaire sur leurs épaules diminuent, on peut passer à autre chose

les politiques francophones peuvent passer pour des victimes tout en n'ayant rien cédé: cela dégonfle le ballon, la pression communautaire sur leurs épaules diminuent, on peut passer à autre chose.


l'impression que tout cela aura soulagé pas mal de monde.
à quel prix? le prix de BHV, qui reste, quoiqu'on dise, d'abord symbolique et marginal.

allé, tich, tournee generale

mardi, novembre 06, 2007

brussels calling

21h13: "Le formateur Yves Leterme a quitté précipitamment la présidence de la Chambre mardi soir vers 21 heures, alors qu'avait lieu une réunion avec les partis flamands de l'orange bleue sur le dossier BHV. On ignore à ce stade la raison de ce départ précipité ainsi que l'endroit où a pu se rendre Yves Leterme."

22h04: "Les partis flamands de l'orange bleue se sont accordés mardi soir sur un cadre pouvant servir à lancer la négociation sur BHV, cadre proposé par le formateur Yves Leterme. Ils ont également constaté le veto francophone sur le sujet. Dès lors, si aucun changement n'intervient d'ici mercredi après-midi, les partis flamands prendront leurs responsabilités en commission de l'Intérieur, ce qui reviendra, selon le président de la N-VA Bart De Wever, à voter les propositions de scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde"