celophane

C’est l’histoire d’un pâtissier, trotskiste, dans les années 50...

mercredi, mai 31, 2006

à quoi ça tient

yabon. j'ai le souriant, voire le rigolant. aura suffit d'une visite chez l'haptonome ce matin, d'un stoemp chimay ce midi, et d'une chronique magique sur la prochaine coupe du monde reçue à l'instant. et tout à coup, tout a l'air possible (même d'écrire un post).

lundi, mai 22, 2006

crazy

quoi de neuf? euh, par exemple: une semaine que je tournais autour de ces deux disques.
enfin achetés, cela fait trois jours qu'ils traînent dans le sac toujours emballés. trois jours. un truc de dingue. ça n'arrive jamais. jamais. what's wrong with my life?



(j'ai des potes qui réussissent à vous faire entrer dans la boîte où ils travaillent.
j'ai des potes qui réussissent à vous faire entrer dans la boîte où ils veulent aller danser.
avec une telle compagnie, c'est clair, il ne peut rien m'arriver)

(ps: la parenthèse n'a en effet rien à voir avec le premier paragraphe. quoique)

jeudi, mai 18, 2006

samba barcelona

depuis quelques jours, hugo trépigne: son magazine n'est pas encore arrivé. il ne tient plus. faut dire que le prochain "youpi" est consacré au football.

il y a deux mois encore, quand les gamins tapaient dans le ballon, cela se limitait à des tirs au but. aujourd'hui, il joue à "dribble-passe-tir". quand ils marquent, ils crient "ronaldinho!". comme si c'était un synonyme de "goal"



hier soir: barça-arsenal: 2-1
(et maintenant, la coupe du monde!)

dimanche, mai 07, 2006

les chaussures des filles

sur le range-chaussure, à côté de mes baskets, il y a: des bottines, des bottes montantes, des sandales, des tennis, un genre de ballerines, des talons, des sans talons,...

depuis trois semaines, le mercredi, on se rend à la piscine, cimetière d'ixelles, avec les gamins. en sortant, dans les douches, on croise alors les femmes enceintes qui viennent pour leur leçon d'aquagym. c'est peu dire qu'on fait tâche, theo, hugo et moi. un peu comme si on s'était trompé de jour au sauna.