pour patienter avant la deuxième saison de "lost", à la casa della houbi family, on se mate "zorro", coffret de la première saison offert à mister t. il est bien question ici de la série des années 60, certes colorisée depuis, mais qui a gardé toute sa fraîcheur (ce fameux générique avec zorro sur tornado qui se cabre au moment où un éclair déchire le ciel, tel le "z" de zorro. trop fort). ça c'est pour les longues après-midi enneigées.
pour les soirées, quand les petits nenfants sont couchés, avec ma mie, on regarde
"the l word", sorte de version lesbienne de "queer as folk".
j'écris "on", mais c'est évidemment plutôt miss c. qui suit de manière assidue. j'avoue avoir eu plus de mal à rentrer dans la série. pas tant à cause de ma condition masculine qui m'aurait exclu d'un univers quasi uniquement féminin. au contraire (puis c'est bien connu, les mecs, ils aiment bien ça, deux filles qui s'embrassent, hein les gars, et à ce niveau-là, ça y va, voire plus si affinités, à vous défriser le moindre poil de la moquette).
non, le truc qui est un peu gavant, c'est que tout ce petit monde évolue dans des sphères très friquées, forcément un peu arty. on évite le cliché de la camionneuse, pour en enfiler un autre (même s'il est vrai que la population homo est souvent "jeune, urbaine, et à fort pouvoir d'achat").
soit. cela n'empêche pas de jeter un oeil. d'abord, parce le culot de la série reste tout de même assez réjouissant (imagine-t-on pareille audace par ici? évidemment non). et puis l'autre jour, il y a eu cette scène assez comique où alice et dana ont voulu s'ébattre, déguisées en capitaine stubbing et julie, de "la croisière s'amuse".
enfin, parmi le casting, on retrouve non seulement pam grier ("jackie brown"), mais aussi
jennifer beals! vi vi, jennifer beals de "flashdance" (il y a cette scène merveilleuse dans le film "caro diaro", où nani moretti la croise, lors d'une de ses ballades en vespa dans les rues de rome.
"you'rrrre jenniferrr biils, from zi "flashdânse" movi, no?", l'interpelle-t-il, hystérique). en tout cas, je ne sais pas ce qu'elle a fait toutes ces années, mais elle n'a quasi pas pris une ride.
bon sang, ce que cette femme est belle. gorgeous.